Qualifié, doté de compétences et d’envie de créer, vous souhaitez vous lancer dans une profession libérale. Bravo, le plus dur est fait. Maintenant, il faut vous lancer ! Heureusement, je crée est là pour vous aider !

 

DÉMARRAGE

Avant même de vous lancer dans un projet, il faut passer par une étude de faisabilité. Quand on y connait rien, ou presque, l’exercice peut se révéler être compliqué. Quelques règles sont à suivre pour respecter cette constitution, importante dans l’élaboration de votre projet. Besoin d’aide ? Je crée vous donne toutes les clés en main pour la réussir et éviter le gros raté!

 

AIDE

« Mon commerc’en test » un dispositif innovant piloté par BGE Hauts de France en collaboration avec la collectivité pour favoriser le maintien et le développement des commerces en ville et dans les villages. En 4 points, ce dispositif vous aide à trouver un local, trouver un porteur de projet, obtenir des conseils et un appui au développement de votre projet. Besoin de plus d’informations ? C’est ici.

 

FINANCEMENT

Lorsque l’on a une idée et un projet bien en tête, il faut également se tourner vers la question du financement de la création d’entreprise. Et, plusieurs solutions sont à envisager selon le type d’activité ou la taille de l’entreprise. Entre les prêts, les crédits et les subventions, il est souvent complexe d'y voir clair et de s'y retrouver. Je Crée vous propose un récapitulatif pour y voir plus clair !

 

INSTALLATION

Vous vivez loin d’une grande ville et souhaitez créer votre entreprise ? Sachez que vous pouvez bénéficier d’un accompagnement à la création d’une entreprise, même à 200 km de Lille.Je crée vous fait part de tous ses conseils et vous montre comment s’y prendre.

 

TEAM

Après avoir élaboré votre entreprise, vous souhaitez constituer une équipe solide dans l’exercice de votre profession libérale ? Sachez que cette étape n’est pas aussi facile qu’on ne le pense ! On a beau avoir le plus beau projet du siècle, l’entreprise ne décollera pas sans une bonne équipe si vous êtes dans ce besoin. Je crée vous donne tous ces conseils pour constituer votre dream team !

 

RESEAUX SOCIAUX

La création de votre entreprise suppose de la communication et vous songez grandement aux réseaux sociaux. Mais quand on possède une petite entreprise, est-ce vraiment utile ? Cet article, vous montrera les points positifs et négatifs de l’utilisation de Facebook dans le cadre de l’entrepreneuriat. 

Pour recevoir tous les 15 jours des informations sur le monde de l'artisanat et bien plus encore, inscrivez-vous à la newsletter ci- dessous: