La région des Hauts-de-France dispose de nombreuses ressources pour innover !

 

La région des Hauts-de-France est une région favorable à l’éclosion d’entreprises innovantes et de start-ups. Innover, c’est mettre sur le marché quelque chose de nouveau, utile à ses clients et générateur de profits. L’implantation de pôles d’excellence comme Euratechnologies ou la Plaine Images est la preuve que la région des Hauts de France a l’envie et la capacité d’innover…

 

Boostez votre sens de l’innoation

Jouez au booster d’innovation pour entreprendre (le BIPE) ! C’est sur une idée de BGE Hauts de France que le BIPE a été conçu, s’inscrivant dans l’offre d’accompagnement apportée aux créateurs d’entreprise ! Le but ? Vous inciter à voir votre projet sous de nombreuses facettes, à libérer votre créativité ! Je Crée vous dit tout ici !

 

Une idée géniale et innovante, ça se prépare et ça se protège

Innover c’est aller vers l’inconnu, et cela nécessite quelques spécificités.  L’idée innovante est parfois difficile à trouver. Ateliers collectifs, ateliers de créativités peuvent vous aider. Mais dès, que l’idée est trouvée, pensez à sa protection avant de vous lancer dans la création d’une entreprise. Je crée vous en dit plus !

 

Des aides pour les créateurs SBF, Sans Bureau Fixe

Sachez qu’il existe plusieurs incubateurs dans la région tels qu’Euratechnologies, et la Plaine Images.  Son objectif ? Accueillir des porteurs de projet en phase de création et les aider dans le développement leur projet.  Retrouvez toutes les aides relatives aux incubateurs et la liste de ceux présents dans la région.  

 

Bienvenue dans la communauté des Startupers.

Depuis 2015, les incubateurs de la région ont lancé la plateforme Starpartners, la première communauté de « startupers » dans la région des Hauts-de-France. Avec ce dispositif, les startupers ont désormais la possibilité de se rencontrer en vue de collaborations potentielles, de rechercher des talents et de le faire savoir. Les apporteurs de ressources qui souhaitent s’investir peuvent quant à eux se faire connaître et identifier facilement des projets qui correspondent à leurs attentes. Pour en savoir plus, c’est ici !

Après le crowfunding,  le crowlending

Vous connaissez le crowdfunding, place au crowlending ! Mais de quoi s’agit-il ? Nouvelle forme de financement, le crowlending est un mode de financement permettant aux entreprises, TPE ou PME, d’emprunter auprès de particuliers et d’institutions sans passer par les banques ! Nous vous conseillons cet article.

 

L’innovation mode d’emploi

Pour plus d’informations, j’innove en Hauts-de France, le réseau régional des acteurs de l’innovation et de la valorisation de la recherche peut vous aider et vous orienter puisqu’il fédère sur le territoire régional, un ensemble de pôles de compétitivité et d’excellence, des organisations consulaires, des organismes de financement et de protection de l’innovation. Il accompagne les projets innovants aux différents stades de leur développement. 

Pour recevoir tous les 15 jours des informations sur le monde de l'artisanat et bien plus encore, inscrivez-vous à la newsletter ci- dessous: